courir pour maigrir

5 Astuces : Courir Pour Maigrir

Courir pour Maigrir, la Solution pour perdre ses kilos en trop !!

C’est toujours la même chose, on décide de commencer un régime pour une énième fois et pour l’appuyer on se motive à faire un footing tous les jours, tous les 2 jours pendant 30mn, 1 heure etc… Mais à quoi Bon ? Pourquoi toujours Courir ? Voici les 5 Astuces de courir pour maigrir !

#1 Fini Les graisses

L’objectif d’un régime pour la plupart du temps est d’éliminer notre graisse dite de « réserve » . Pour pouvoir éliminer cette fameuse graisse, il faut courir plus de 15 minutes. En effet, notre corps va d’abord au début de l’effort solliciter les graisses qui se trouvent dans notre sang et ensuite seulement celles dite de « réserve » vont être éliminer . Donc vaut mieux courir lentement mais LONGTEMPS ! Courir à petite foulée même proche de la marche mais pendant 45 minutes à 1 heure sera très bénéfique . Donc, prend ton temps et vas-y doucement enfin sauf si tu es expert en la matière 😉 .

Aussi une chose : la RÉGULARITÉ, fixe-toi des objectifs atteignables ! Faire une séance de footing 2/3 fois par semaine c’est très bien pour débuter !

2# Courir à Jeun

Courir à Jeun dans le but de maigrir s’est avérer la solution miracle pour certains pour perdre du poids . C’est vrai, avoir la motivation au réveil pour aller courir c’est une chose mais c’est possible hein! En courant à Jeun, notre organisme va puiser dans nos réserves car au petit matin notre taux de glucide (notre énergie) est au plus bas. Du coup, pour pouvoir faire ce fameux footing notre corps va brûler nos réserves !

Mais ne cherchez pas la performance, ne forcer pas lors de votre course car si vous pratiquez une course violente avec un objectif à la rocky ;), votre santé peut prendre un coup ! Et oui, la fatigue, blessure musculaire, etc…Veillez à courir selon votre rythme et sans pousser vos limites, une course tranquille quoi et surtout penser à bien vous HYDRATER !

 

3# Courir pour maigrir : OPÉRATION « FRACTIONNER »Courir pour Maigrir

Faire du fractionner c’est quoi ? C’est jouer sur l’intensité ! Lors du footing varier l’intensité va permettre d’accélérer la fonte des graisses. Voici un exemple de séance : Sur une séance de 20 minutes, cours 1 minute à allure lente, puis pendant 30 secondes cours à ton allure maximale et ainsi de suite . Travailler ainsi va obliger notre organisme à rechercher de l’énergie pour combler les phases d’effort et du coup puiser dans les réserves . Un peu comme la corde à sauter quoi 🙂

 

4# Opération Sudation

Souvent pour maigrir on nous dit qu’il faut transpirer, Mais Transpirer n’est pas maigrir ! Oui courir avec un k-way ou un vêtement de sudation permet de brûler plus de calorie (surtout chez nos amis les boxeurs 😉 ) . Mais la transpiration n’est pas un indicateur car elle sert avant toute chose à refroidir notre corps . Donc, oui courir avec un équipement de sudation peut aider à perdre du poids, mais ce n’est pas un élément clé.

 

5# Patience et Persévérance

 

N'oublie Jamais Que Ton Corps ne s'est pas fait en un Jour ! Click To Tweet

 

Et oui, c’est toujours la clé! La patience avec de la régularité . Courir une fois dans le mois 3 h, c’est bien beau Mais….cela ne sert pas à grand chose . Il faut être régulier, courir 1 a 2 fois par semaine et sur du long terme donc garder cette même ligne de conduite. Pour cela il faut être patient, et oui la patience toujours la patience ! Mais c’est ainsi qu’on obtient des résultats! N’oublie jamais que Rome ton CORPS ne s’est pas fait en un jour. 

 

Voici les 5 petites Astuces pour perdre du poids avec un bon footing donc place à l’action hein 😉 !

Peace et n’hésite pas à partager !!

 

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4 commentaire

  1. Merci pour ces astuces ; c’est utile.
    Peace.

  2. c’est vrai que le sport en général aide à maigrir mais aussi la bonne alimentation favorise la perte de poids, donc il faut suivre un régime équilibré avec une activité sportif comme la course pour atteindre votre objectif
    amicalement

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