Article sur les 4 règles d'or pour manger des fruits et légumes
Article sur les 4 règles d'or pour manger des fruits et légumes

5 Fruits et Légumes : Les 4 règles D’OR

 

Aujourd’hui on nous demande, même recommande de manger 5 fruits et légumes par jour, on voit cette phrase partout!! Mais POURQUOI?

 

VOICI MES 4 REGLES D’OR !

 

1) Une nécessité pour le corps

Les fruits et légumes sont remplis de vitamines, de fibres, de mineraux…c’est-à-dire qu’ils jouent un rôle essentiel dans notre vie au quotidien. Ils nous apportent des éléments nutritionels que notre corps à besoin pour améliorer notre système immunitaire et ainsi nous protêge contre les maladies qui apparaissent pendant l’âge adulte(cancer, diabète, maladies cardiovasculaires…) c’est pour cela que l’on peut en manger en illimité 🙂

 

2) Parce que sinon personne n’en mangerai

Et oui!! Obliger de faire de la pub pour que l’on mange 5 fruits/légumes par jour! On vit en mode ‘fastlife’, monde où l’on est trop préssé pour faire à manger avec la mode du « snacking » qui à pris le dessus, les fast food et plats cuisinés plus  d’autres cochonneries, etc.. donc plus le temps de cuisiner! A peine le temps d’acheter une pomme et encore! Prenons donc le temps d’en manger que ce soit de bons légumes dorés ou des fruits bien frais!

 

3) Les 5 fruits et Légumes : Le prix bas

C’est la crise, mais souvent les grandes surfaces nous propose un large choix de légumes et fruits à moins d’1 € le kilo! Donc oui on aime peut-être pas mais au moins ce n’est pas cher!

 

4) et… une histoire de goût!

Le nerf de la guerre est là! Le goût, on aime ou on aime pas! Il s’agit plutot de la manière dont nos légumes oû même nos fruits nous sont presentés. Une assiette d’haricots verts cuit au micro-onde euh.. pas sur qu’on aime ! Donc pourquoi pas essayer des recettes simples et rapides pour pouvoir mettre en valeur ces pauvres haricots verts en les présentant de la meilleure des manières dans une belle assiette! Car certes avant notre bouche, ce sont nos yeux qui goutent!

 

Donc petit conseil, efforçons nous de manger ces fameux 5 fruits/légumes par jours. Tout d’abord pour une raison de santé, et croyez-moi vous vous sentirez beaucoup mieux! Fini les maux de ventre sans raison, les fatigues express etc…

Au fait, j’oubliais pour les petits malins (comme moi:)) la pomme de terre est certes un légume mais elle joue le rôle d’un féculent donc ne rentre pas dans la catégorie des légumes à manger parmis les 5 par jours! Au revoir les frites de Mac Do, mais bien tenter 😉

Recommencer

Le gluten un vériable danger

Manger Sans Gluten, un véritable atout ?

Yoooo, oui je sais cela fait longtemps que je ne me suis pas remis au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez recopier le texte ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ