Comment affronter le froid !

Hey ! Comme tu peux le voir en ce moment il caille ! oui oui et pas qu’un peu ! Mais bon, histoire de saison on est obligé de passer par là ! Dans cet article, je te donne quelques astuces pour lutter contre ce froid glacial !

#Stop à la surchauffe

Le froid se présente et hop on boost nos radiateurs ! Faute grave car le fait de trop chauffer notre logement, gare au froid en sortant de chez soi! Il est recommandé de garder toujours une température aux alentours de 19-20° pour notre bien être. Et au passage, on fait aussi un petit geste écolo 😉

#Opération Oignon !

Ici, je ne parle pas de cuisine mais plutôt de Multi-couche comme l’oignon . Pour lutter contre le froid, mettre plusieurs couches est essentielle car notre corps évacue naturellement de la chaleur . Le fait de porter plusieurs couches de vêtements selon notre sensibilité face au froid limite cette évacuation . Mais pense aux extrémités! Car c’est la base pour ne pas avoir les fameux « doigts congelés » ahaha 😀 

#Ma cuillère de miel 

Une cuillère de miel permet un regain d’énergie et de lutter contre cette fatigue hivernale à cause du froid . Prendre une cuillère de miel pour débuter la journée afin d’être au top nous permet aussi de lutter contre les maux de gorge. Puis on connait tous le fameux remède « grand-mère » lait, citron, miel !

#Une Bonne Soupe

En ces temps glacial, rien de meilleur qu’une bonne soupe de légume qui va te redonner un plein de chaleur et de vitalité ! La soupe (faite maison c’est rapide et moins cher tkt 🙂 ) contient énormément de vitamines, elle va te donner de la joie et de la bonne humeur…non je déconne elle va seulement te rebooster pour lutter contre ce froid !

#Dans la tête

Depositphotos_13775584_s-2015OK OK il fait froid mais encore, il faut se protéger et pas en faire une fatalité pour pas miner ton moral, car souvent le mental influe sur notre sensibilité, notre humeur, etc… Donc, perso pour éviter cela rappelle toi quand il faisait 40 degrés et que tu n’étais pas content que tu réclamais du vent, de la pluie, moins de chaleur et Paf t’es servi donc chut  lol ! Oui je parle bien de toi hein 🙂 . Et en plus quoi de plus beau que la neige qui couvre toutes les routes….et le verglas et les glissades 🙂 .

#Le Sport 

Pour les plus ambitieux (ou les fous non c’est bon je rigole !) faire du sport en hiver ! Pourquoi ? Bah le Sport en hiver c’est Top, il n’y a personne dans les parcs ou sur les pistes pour faire un petit footing et surtout si tu t’arrêtes tu a froid, donc la motivation est beaucoup plus grande ! 

 

lutter contre le froid

Pour finir, j’espère que tu as bien retenu ces petits conseils. Si comme moi tu n’aimes pas le froid, applique cela et ta souffrance face au froid tu limiteras ! ahahah . Non Sérieusement, je fais partie de la généralité quoi de meilleur qu’un bon chocolat chaud sous une couette enfouie dans le canapé avec un bon film ! Allez arrêter de Mentir 😉 #Peace 

 

Recommencer

L'huile de Palme coupable ?

L’huile de Palme coupable?

Depuis un certain temps, l’huile de Palme est prise pour cible comme la diablesse des huiles ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez recopier le texte ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ