Les bienfaits du gingembre

Comment le gingembre peut booster ton corps?

Le Gingembre est une plante originaire d’Asie et utilisée depuis 5000 ans .  Elle ne ressemble à rien et pourtant elle possède d’innombrables vertus! Elle serait même un super aliment car c’est un PUISSANT tonifiant mais pourquoi ?

1 ) Un anti-oxydant hors pair

Un aliment anti-oxydant c’est quoi ? C’est un aliment qui va te permettre de réduire le stress, d’éliminer la « rouille de ton corps » et va combattre les molécules qui sont désagréables pour ton organisme . Il limite aussi les risques de cancer, de diabète, et d’autres maladies .

2) Riche en Vitamines et Minéraux

Le gingembre contient à la fois des vitamines ( B, C et D) qui sont essentielles pour ton organisme (un article sur les vitamines est en préparation ! ) car ce sont elles qui assurent les échanges vitaux (entre molécules, atomes, etc…) .
Egalement riche en minéraux étant donné que le gingembre contient notamment du calcium, du magnésium et d’autres oligo-éléments . Il reste donc indispensable pour nos os, notre système musculaire, la synthèses de nos globules et autres fonction de notre corps .

3) Comment le gingembre peut booster ton corps ?

Il permet de lutter contre nos petits tracas du quotidien ! Voici une liste  ( bon perso et tester hein 😉 !)

– Contre les problèmes digestifsLes bienfaits du gingembre
– Contre les nausées
– Contre les rhumes
– Contre la fièvre

Perso, je fais des tisanes de gingembre et c’est ultra simple!  Coté goût, c’est très fort donc je te conseille de rajouter un peu de miel pour un peu de douceur 🙂 . Si les tisanes ne t’attirent pas, pense à râper un peu de gingembre sur tes plats, car celui-ci est souvent utilisé en épice !

A Limiter : Il est déconseillé lorsqu’on a un ulcère à l’estomac car il est possible d’avoir de légères brûlures ( enfin selon chacun ) .

Profite de ce Gingembre pur tonifiant naturel, anti-inflammatoire, anti-oxydant, etc… 😉 . Tu n’as pas forcément besoin d’utiliser des choses chimiques! Quand on trouve dans la nature des perles rares comme cela, le plus dur certes est de se lancer mais il faut rester régulier ! Petite motivation en plus….à ne pas oublier que le gingembre possederait des vertus aphrodisiaques….ahah . Bref Profite de ces conseils  et n’hésite pas à les partager ! Peace 😀

Recommencer

Le gluten un vériable danger

Manger Sans Gluten, un véritable atout ?

Yoooo, oui je sais cela fait longtemps que je ne me suis pas remis au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez recopier le texte ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ