La viande rouge dangereuse

La Viande Rouge Dangereuse ?

Côtes d’Agneau, Merguez, etc… C’est bon hein ? Mais en manger excessivement est-il raisonnable ? Cette viande rouge qu’on aime tant consommer est-elle vraiment néfaste pour notre corps ou intox ? (Ouiiii on est en 2016, je change d’écriture 🙂 )

La viande rouge c’est quoi ?

Danger de la viande rougeLa viande rouge regroupe toutes les viandes issues du bœuf, du veau, du mouton, du porc, de la chèvre et du cheval . On peut la retrouver crue comme en boucherie ou encore transformée (par salaison, fermentation ou autres) comme dans les plats préparés ou congelés dans le but par exemple d’augmenter sa conservation .

Un danger ?

D’après plusieurs études, elle serait nocif pour la santé à raison d’une forte consommation. Mais pourquoi ? La viande rouge contient Trop de Fer et de graisses saturées qui sont néfaste en grande quantité pour notre organisme. Par exemple  dans notre développement cellulaire qui augmente donc le risque de cancer ( bon j’ai fait un raccourci hein 🙂 ) 

Donc, oui ce n’est pas un mythe! La viande rouge consommée régulièrement augmente les risques de cancer notamment le cancer du colon ! 

D’après un article publié par le Circ (Centre international de recherche sur le cancer), le risque serait lié proportionnellement à notre consommation. Par exemple, 100 gr de viande rouge mangée par jour augmenterait le risque de 17% ET 50 gr de viande par jour 18% .

Etonnant  hein? T’affole pas! Tu vas pas mourir! Enfin pas tout de suite Lol (désolé c’était plus fort que moi ahahah). Non sérieusement on est quand même bien loin des cancers dus au tabac et à l’alcool !

Donc On ne mange plus de viande ?

250 grammes de viande rouge par semaine c'est largement suffisant oublie Ton Bon Triple Steak Saignant ! Click To Tweet

Danger de la viande rouge

Non je n’ai pas dis cela, mais selon l’OMS ( oui il ne disent pas que des bêtises) il faut se limiter à 250 gr environ de viande rouge par jour SEMAINE ! Oui Oui ! Fini le Triple Steack Sauce Samourai hein ! On a besoin de cette viande rouge mais de façon limitée et il faut toujours penser à varier nos sources de protéine avec des œufs ou du poisson par exemple ( oui je sais avec les arrêtes c’est pas évident 😉

Bon je pense avoir dit l’essentiel hein! Donc, STOP la folie carnivore si tu veux être en bonne santé ! Peace 😉

Recommencer

Le gluten un vériable danger

Manger Sans Gluten, un véritable atout ?

Yoooo, oui je sais cela fait longtemps que je ne me suis pas remis au ...

3 commentaire

  1. salam ou’alaykoum, Dur dur la privation ! mais tu as raison, il faut prendre notre santé en main, et cela passe avant tout par notre alimentation, merci pour cette article !

    • Aleykoum salam, C’est même plus que dur pour des carnivore comme nous ! triple steak par là, 360 par ici mdr ! Oui exact comme disait hyppocrate « Que ton aliment soit ton seul médicament »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez recopier le texte ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ