H naturel Squat

Le Squat pour des jambes d’acier

L’exercice des flexions appelé aussi « Squat » nous permet de muscler principalement les cuisses et les fessiers. Cependant ce mouvement sollicite la bonne coordination de tous nos membres pour éviter les blessures . Cuisses, position des pieds, dos, hanches, tout est concerné par ce mouvement de torture ! Hey oui! Le Squat n’est pas facile à effectuer mais il donne des résultats très rapidement SI il est bien effectué .

Pour la petite histoire, chez l’être humain la position du squat est naturelle, il n’y a qu’à regarder les bébés quand ils commencent à gambader, ils se mettent souvent « accroupis » et plus on grandit et plus notre corps efface de sa « mémoire » cette position qui est quasi-innée .

position squat de notre enfance ^^
position squat de notre enfance ^^

Bon passons à la pratique !

Les  5 Techniques pour de bonnes flexions :

  • Les Talons doivent être bien à plat ( on a tendance à se mettre sur la pointe des pieds pendant la descente, c’est  l’erreur la plus fréquente !  )
  • Les pieds écartés à la même largeur que les épaules afin de ne pas être déséquilibrer et ils doivent être légèrement écarter vers l’extérieur
  • Descendre jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles à vos pieds
  • Le souffle ! Le souffle ! Toujours penser à inspirer et expirer
  • Fixer un point en face de vous pour augmenter votre concentration, ne pas regarder ses pieds (je vous promet cela sert à rien il nous aideront pas  pourtant on le fait tous  😆 )
  • Lors de la descente le dos BIEN DROIT et mettre le BASSIN en arrière pour mieux travailler et rester équilibrer

Et maintenant l’exercice ?

Bon, tu peux travailler en série de 10 répétitions avec 1 mn de récupération, et tu peux répéter cela 5 ou 10 fois selon ta forme

Alors pour ma part, au lieu de faire des séries basiques je conseille la fameuse P.Y.R.A.M.I.D.E oui, oui la pyramide, je m’explique, 

Série Nombre de flexions
1 5
2 10
3 15
5 20
6 25
7 20
8 15
9 10
10 5

Voici comment effectuer cet exercice en ayant comme temps de repos entre les séries 20 secondes. Pendant cette pause, pensez à sautiller un peu pour « relâcher » les jambes si vous le souhaiter  .

Petite Variante :

Il existe beaucoup de variantes concernant les squats voici mes préférées :

squat avec haltères

  • Entre chaque pause, se mettre contre un mur et effectuer l’exercice de la « chaise » afin de faire de la récupération active 
  • Puis tendre les bras pendant l’effort afin de travailler les bras bien tendus ( c’est pas mal ça 😉 )
  • Et si vous en voulez encore plus…prenez des haltères et tendez les bras !

 

Recommencer

Vive la marche

30 minutes de marche peut changer ta vie (ou pas) !

Yep ! Aujourd’hui, je viens te parler de la marche. Oui oui, tout le monde ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez recopier le texte ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ