Bienfait de la corde à sauter

Les BienFaits de la Corde à Sauter

Célèbre dans les cours de l’école primaire, souvent dénigrée par nous les HOMMES avec notre phrase « Mais c’est pour les filles » jusqu’à découvrir….Rocky, Ali ou encore en fréquentant les salles de sport un simple fil avec 2 poignées au bout, LA CORDE A SAUTERLa Corde à sauter est un outil essentiel pour nous permettre d’améliorer notre forme au niveau de quelques domaines.

Voici quelques Bienfaits :

1 . Elle améliore la coordination

Savoir sauter et tourner la corde parait à porter de main surtout si tu te bases sur les plus grands boxeurs de notre histoire. ET Non ! Ce n’est pas si facile, oui je sais que tu y arrives (ou Pas 😉 ) . Faire de la corde à sauter va te permettre de coordonner tes mouvements et ainsi mieux maitriser ton corps . Certes tu commenceras avec une allure lente mais tu finiras avec habitude à maîtriser ta vitesse et tes sauts  « Donc saute droit  et mieux la maîtrise de ton CORPS tu auras » ( Merci Yoda, pour les connaisseurs 😉 )

2. Ainsi que la Tonification

Le Tonique, ouuiiii Messieurs ! La corde à sauter sollicite quasiment tous les muscles de tes jambes (mollets,quadriceps,fessiers), mais aussi tes abdominaux, car pour faire de bon saut il faut savoir gainer tes abdos le gainage, tu te rappelles non ? #petitrappel 🙂 ). Mais ce n’est pas tout ! Tes épaules et tes bras sont sollicités car la corde ne tourne pas toute seule. Cela va aussi tonifier ton dos, donc comme tu peux le voir la corde à sauter sollicite tes muscles malgré que le mouvement soit  assez simple à effectuer .  

3. Et elle brûle tes calories !

PERDRE de la graisse! Une séance d’une heure te permet d’éliminer en moyenne 700 calories! Bon ne sautes pas pendant une heure, tu risques de faire un trou dans le sol ! (je t’explique dans un instant comment faire une séance d’entrainement). Donc à toi de tester, quelques sauts et premières gouttes de sueur etc… La corde à sauter est un excellent moyen de perdre du poids ! Aussi, la corde à sauter te permet d’améliorer la santé de ton coeur et celles de tes poumons !

Exemple d’une séance  ( A titre indicatif  faites votre mix 😉 )

Niveau Temps de la séance Temps d’effort Temps de récupération
Débutants 10 minutes 20 secondes 30 secondes
Pros 30 minutes 60secondes 30 secondes
Experts 60 minutes 120 secondes 30secondes

 

Pour une bonne séance il te faut :

  • Une Corde à ta taille (mettre un pied sur la corde et les deux poignées doivent arriver au niveau de ta poitrine ou en dessous si tu veux mais plus difficile)
  • Ne pas voler celle de votre fille ou votre petite soeur 🙂 !!
  • De bonnes chaussures qui te sont confortable .
  • Un sol bien plat
  • De LA MOTIVATION

Conseil BONUS 

  • Je te conseil une corde en cuir pour mieux t’imprégner du mouvement et te faire punir sur chaque loupé (Oui le cuir va fouetter ton bon vieux mollet 🙂 )
  • Et pour les plus coriaces, mettre des poids lestés sur les chevilles.

 

Pour finir, la corde à sauter ne coûte pas chère! 20€ en moyenne et elle peut t’apporter beaucoup! Au fur et à mesure tu prendras vraiment du plaisir à sauter comme Rocky et compagnie donc améliore ton bien-être avec ce petit outil car c’est un BONHEUR GARANTI !

 

Warning

La corde à sauter est déconseillée aux personnes ayant des problèmes de dos, ernies discales et autres donc pas de folie hein !!

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2 commentaire

  1. Il est vrai que la corde est sauter est utilisée par les boxeurs depuis des années et aussi par de très nombreux autres sportifs de haut niveau.
    Si vous ne voulez pas mettre de lests au niveau des chevilles, il existe des cordes avec lests dans les poignées. Cela va faire travailler encore plus les épaules, les bras et avant-bras…pour devenir un vrai Rocky 🙂

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