Quel eau pour ton corp

Quelle Eau pour ton Corps?

Tout le monde le sait (ou presque ) notre corps est composé à 70 % d’eau donc c’est un élément essentiel pour notre organisme. L’eau que l’on donne à notre corps va permettre de compenser les pertes de notre organisme au quotidien ( transpiration, urine, etc…) . Aussi, l’eau est présente dans tous les flux liquides de notre corps ( sang, salive,…) ce qui nous permet d’être en bonne santé, c’est pour cela qu’il ne faut pas négliger notre apport en eau quotidiennement !

1. Les différentes Eaux

De nos jours, on nous propose l’eau du robinet ou les fameuses bouteilles de nos magasins sur lesquelles où il y a souvent inscrit la même chose « Eau de source » « Eau de montagne » Eau de source naturelle « , « Eau de montagne naturelle » Oui j’abuse mais bon 😉 Mais quelles sont leurs différences ?

a) Eau du robinet

Qu’en est-il de cette eau ? L’eau du robinet est celle qui coule à travers toute notre tuyauterie et qui provient de différentes sources telles que ( pluie, souterraine, égout…) ensuite, elle est traitée avec des produits chimiques notamment avec un ajout de chlore pour qu’on puisse la boire . Cette eau est souvent contestée à cause de différentes polémiques notamment concernant la teneur en plomb ou encore des résidus de médicament toujours présents malgré le traitement . De plus, sa teneur en minéraux est variable donc, l’apport n’est jamais pareil il suffit juste que vous changiez de région pour avoir un goût différent 🙂 . Cependant, si tu veux la boire, pense à suivre ces petits conseils :

  • Ne pas boire l’eau qui est restée longtemps dans les tuyaux ;
  • Ne pas utiliser l’eau chaude du robinet pour la cuisine, si elle a stagné trop longtemps dans le ballon d’eau chaude,vaut mieux utiliser l’eau froide 🙂
  • Ne pas garder plus de 24h l’eau du robinet dans une carafe 😉

b) Eau de source

Elle est  d’origine souterraine, il y a une protection du lieu obligatoire qui est régie par des normes de santé. Par contre, il n’y a pas besoin de traitement chimique pour la consommation et concernant son apport en minéraux il est aussi variable .

c) Eau minérale naturelle

Quel eau pour ton corps

Elle  est aussi d’origine souterraine, également soumise à une protection et qui ne subit aucun traitement chimique MAIS ce n’est pas TOUT ! Elle est considérée selon plusieurs études comme la plus favorable pour notre santé car son apport en minéraux est constant et donc on en tire beaucoup de bénéfices . Toutefois, il nous faut privilégier celles faiblement ou moyennement minéralisées afin de ne pas avoir une surcharge de minéraux dans notre corps ( l’eau fortement minéralisée est recommandée pour des personnes qui suivent des régimes particuliers ) .

[#Regarde l’étiquette]

Pour mieux choisir ton eau, regarde l’étiquette elle doit comporter la dénomination, le nom de la source, le lieu d’exploitation et les traitements possibles qu’elle a subit .

Et pendant le Sport ?

Pendant l’effort physique l’apport en magnésium est conseillé car pendant le sport nous perdons du magnésium et cela peut entraîner de la fatigue et donc diminuer nos performances sportives . Après le sport pense à privilégier l’eau gazeuse (prend la naturelle hein) pour éviter les courbatures et les crampes car l’apport en bicarbonate contribue à stopper l’acidité produit par les muscles qui entraîne ces fameuses courbatures !

Pour conclure, je te conseille personnellement l’eau minérale NATURELLE car elle t’apporte ce dont ton corps à besoin sans les cotés négatifs ( plomb, résidus de médicament etc…) donc reste au top et néglige pas ton apport en eau 🙂 1.5L par jour au MINIMUM ! Peace !

 

 

 

Recommencer

L'huile de Palme coupable ?

L’huile de Palme coupable?

Depuis un certain temps, l’huile de Palme est prise pour cible comme la diablesse des huiles ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez recopier le texte ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ