tout sur le beurre de cacao

Tout sur le beurre de cacao !

 

Peu connu du grand public, le beurre de cacao est un produit « miracle » ayant de nombreux bienfaits. Ses effets efficaces contre les peaux sèches sont connus, mais il possède aussi de grandes vertus thérapeutiques .

Histoire

Il est produit grâce à la poudre des fèves de cacao. Il a été utilisé dans les années 1900 par les pharmaciens pour des confections artisanales (hey oui, il n’y avait pas encore tout ces grands groupes pharmaceutiques qui se livrent des bataille pour nous empoisonner…oups guérir) . Ce n’est que plus tard que les cosmétiques à base de beurre de cacao ont vu le jour !

Pour notre peau

Le beurre de cacao hydrate encore et toujours notre peau . En effet, très riche en matière grasse (plus de 50%) son application va permettre à notre épiderme de se restructurer et de se rajeunir . MAIS PAS SEULEMENT, il va laisser comme une « protection » sur notre peau grâce à ses propriétés face aux effets indésirables de notre environnement ( soleil, froid,…) . De plus, le beurre de cacao à un effet cicatrisant et apaise aussi les brûlures, il serait même un sérieux  prétendant pour gommer nos vergetures !

Pour les cheveux

Pour notre douce chevelure ;), le beurre de cacao est magique ! OUI OUI, pour lutter contre les cheveux secs il est très efficace et il soigne aussi le cuir chevelu abîmé  à cause de tous les produits auxquels on l’expose .

Pour notre belle Barbe 

EN plus de la faire briller, le beurre de cacao va la rendre douce et va lui donner une odeur douce et agréable du bon chocolat, Perso j’ai testé et c’est vraiment très agréable 😉Le beurre de cacao

Conseil d’Application

Le beurre de cacao est très dur donc avant de l’utiliser il faut en faire fondre au bain-marie ou sinon couper quelques copeaux et les faire fondre dans nos mains, et  il n’y a plus qu’à l’appliquer !

Le Plus Dur avec le beurre de CACAO...c'est de ne pas le manger 😉 Click To Tweet

Pour conclure, le beurre de cacao ressemble fortement au beurre de karité, sauf que lui possède la fameuse odeur du bon chocolat ( comme un bon gâteau 🙂 ) . Par contre, vaut mieux s’en procurer PUR hein donc bio 😉 .  Il possède vraiment tout pour nous satisfaire et  LUI est vraiment naturel !

Peace 😉

Recommencer

Les Bienfaits de l'huile d'argan

Lumière sur l’huile d’argan

Il y a quelques temps, je vous avais présenter un petit coffret cadeau composé de ...

2 commentaire

  1. Super comme informations.Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez recopier le texte ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ