Shea butter and nuts

Vive le Karité

Le Beurre de Karité, extrait du fruit de l’arbre du karité se trouve en afrique de l’ouest (Mali, Sénégal…). Il présente énormément de vertus! En effet, utile en été comme en hiver il sert à protéger, réhydrater la peau, masser, et même à cuisiner!

Voici quelques effets ‘miraculeux’ que peuvent produire ce produit:

     1. Pour le corps 

Oui, le beurre de karité peut être efficace pour notre corps! Même pour les peaux sèches! Il est très performant car il permet à la peau de se réhydrater.

     2. Pour le visage

Le beurre de karité appliqué sur notre visage va régénérer les cellules de notre peau et donc ralentir le processus de vieillissement de celle-ci. Cela donnera à notre visage un teint, une brillance et une clarté tout simplement naturel!

    3. Pour les cheveux

STOP aux cheveux secs! En appliquant le beurre de karité sur vos cheveux ou sur votre barbe, vous obtiendrez une chevelure douce et une barbe lisse et soyeuse!

 

 Conseils d’application :

Prendre un peu de beurre de karité selon la surface à appliquer, le faire fondre avec vos mains (ou au bain marie, si il s’agit d’une grande quantité ) et l’appliquer de manière circulaire afin qu’il pénètre la peau.

 

Un Hic !

Pour beaucoup, le beurre de karité a une odeur assez désagréable mais pas de panique! Il suffit de faire fondre le beurre et ensuite de le mélanger avec un peu d’huile essentielle, de l’huile d’olive ou d’argan ou autre et voilà le problème résolu !

 

 En résumé, le beurre de karité est un produit NATUREL qui nous permet de prendre soin de notre corps, de notre visage, de nos cheveux, de notre barbe et moustache et il est très facile d’utilisation! C’est une très bonne alternative rapport qualité/prix contrairement aux produits chimiques proposés par le marché des soins pour hommes. Il faut savoir qu’il peut aussi être utilisé pour soulager les entorses ou autres problèmes musculaires! 

Recommencer

Les Bienfaits de l'huile d'argan

Lumière sur l’huile d’argan

Il y a quelques temps, je vous avais présenter un petit coffret cadeau composé de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez recopier le texte ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ