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Vive le Sauna !

Célèbre dans les pays du nord, le Sauna est une détente pour certains ou une phase incontournable dans un programme sportif pour d’autres ! Mais Qu’est ce qu’une Séance de Sauna nous apporte ? Quels Sont ses AVANTAGES ? Ses Risques ?  Pas de Panique je t’explique tout dans cet article

Le Sauna est une petite cabane en bois (qui est très joli) avec des bancs où l’on diffuse de la chaleur sèche qui va de 70 a 100°C, on y trouve à l’intérieur un petit sceau d’eau, un poêle où se trouve les pierres brûlantes ! Cette Chaleur sèche va produire plusieurs effets sur notre corps !

#1 Chaleur = Transpiration

DSCN0301Hey Oui ! A plus de 70° degrés tu m’étonnes qu’on transpire et pas qu’un peu ! MAIS cette transpiration est très bénéfique ! En faite cette chaleur va ouvrir nos pores ( pour résumé les portes de sorties de notre peau ) ce qui va nous permettre d’éliminer les impuretés de notre peau et les toxines à travers notre fameuse transpiration ! Ce qui va donner à notre peau un nouvel éclat 😉

2# Notre système cardio-vasculaire

La chaleur sèche du Sauna va aussi facilité notre circulation sanguine, car nos vaisseaux sanguins vont se dilater ce qui va considérablement booster notre système cardio-vasculaire avec une meilleur circulation ! Et du coup cela permet à notre pression artérielle de rester au plus bas ! Du coup niveau santé une séance de sauna est un vrai Plus !

3# Qui Dit Sauna Dit Détente !

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Quoi de Mieux qu’une bonne séance de sauna pour se détendre ? Rien ! Enfin on se comprend hein 🙂 . Une séance de sauna va permettre à tous nos muscles de se détendre, et soulager nos articulations ( c’est pour cela d’ailleurs que les sportifs en font beaucoup ) . Aussi la forte chaleur d’un Sauna va diminuer notre tension ce qui va nous donner une sensation de planer  ! Bon t’endors pas non plus hein !

Descriptif d’une Séance

Pour profiter d’une bonne séance rien ne sert de rester 1h dans le sauna ! voici comment doit se dérouler une séance de sauna pour tirer un maximum de bénéfices !

1. Prendre une douche tiède

2. Rentrer dans la cabine de sauna et y rester pendant environ  15 minutes ! A toi de voir comment tu te sens face à cette chaleur intense 😉

3. Sortir et prendre une douche froide afin de resserer tes pores n’oubli pas de frotter ta peau afin d’éliminer toutes les impuretés

Répète ces étapes à 3 reprises afin de bien profiter au max  de ta séance !

Warning

Le Sauna est néanmoins déconseiller aux

  • Femmes Enceintes
  • Personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires
  • Asthmatiques

Voilà, la petite initiation au sauna est terminé,  j’espère que cet article t’a plu n’hésite pas à commenter et partager ! Il ne te reste plus qu’à trouver où faire une séance pour attraper ton coup de chaud 😀 PEACE !

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